Actualités

Accueil / Actualités / Blackwave Cycles assure le train

Blackwave Cycles assure le train

Le confinement a bousculé nos vies, et pour certains, il a permis d’être un tremplin d’idées. C’est le cas pour Jérôme Basquin, fondateur de Blackwave Cycles et passionné de V.T.T. Par ce projet, son ambition est de réindustrialiser les cadres de vélo et, à court terme, l’assemblage complet de vélo.

C’est en 2021, après s’être formé à la gestion d’entreprise durant le confinement, que Jérôme prend contact avec l’incubateur de Transalley. L’accompagnement de l’équipe lui a permis de définir l’ADN de sa marque, d’identifier ses clients potentiels, tout en prenant en compte une touche d’innovation.
Aujourd’hui, Blackwave Cycles se lance sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram. Vous pouvez d’ores et déjà connaître le logo qui a été dévoilé, mais également la présentation des premiers cadres, ainsi que des explications techniques sur le montage du vélo pour les plus passionnés.
Si ce lancement connaît déjà un beau succès, ce n’est que le début pour la marque. C’est important pour le fondateur de ce projet, car ce bel engouement le rassure sur l’intérêt du projet et l’avis des futurs utilisateurs lui permet de faire évoluer le produit : « On me demande déjà la disponibilité et des détails techniques ». Jérôme, qui souhaitait proposer un équipement accessible, propose une fabrication mécanosoudé traditionnelle, le temps que l’impression 3D de métal se développe pour proposer son innovation à un prix abordable. L’objectif étant, par la suite, de proposer une solution imprimée en 3D, en titane et made in France le plus local possible.

La seconde vague de prototypes est en préparation grâce aux retours sur les réseaux sociaux et aux tests sur le terrain. Jérôme travaille sur l’obtention de certifications ISO pour lancer la commercialisation au printemps 2023.

Vous souhaitez soutenir le projet ?
Contactez Jérôme Basquin : jbn@blackwave-cycles.com

NEWSLETTER - Recevez toute l'actualité des entreprises et innovations du secteur par email