Actualités

Accueil / Actualités / C’est parti pour le ROAD train de l’AIF !

C’est parti pour le ROAD train de l’AIF !

C’est parti pour le ROAD TRAIN ! Six équipes de terminales ou étudiants partent avec leurs professeurs à la découverte des entreprises adhérentes de l’Association des Industries Ferroviaires

Objectifs: répondre aux difficultés de recrutement que rencontrent les entreprises industrielles du ferroviaire et aider les étudiants dans leur orientation professionnelle en leur offrant la possibilité de découvrir des métiers correspondant à leurs études et en les mettant en contact avec les entreprises.

Road Train AIF

Principe de l’événement :

  • Les étudiants sont réunis en groupe de 7 avec un professeur accompagnant et se rendent par eux-mêmes, en minibus, dans les entreprises à visiter. Un briefing sera fait le mercredi matin.
  • Le RoadTrain encourage l’autonomie et la communication entre les participants et les entreprises. Pour cela les étudiants suivent un carnet de bord et sont attendus en divers points de rendez-vous. Le mercredi soir une soirée de convivialité est organisée.
  • Une restitution devant un jury aura lieu le jeudi après-midi. Cette restitution permettra aux participants d’organiser ce qu’ils ont retenu afin de tirer le meilleur parti de cette expérience pour leur orientation.

Informations pratiques :

Trois visites de 1h30-2h : mercredi 20/03/2018 et jeudi 21/03/2018 (matinée)

Groupe de 8 participants

Chargé du projet : Jean-Baptiste de Misouard jb.demisouard@aifonline.eu / 03 27 09 56 11

ROADTRAIN_Fiche_partenaire_1.pdf

NEWSLETTER - Recevez toute l'actualité des entreprises et innovations du secteur par email

La collecte et le traitement des données via ce formulaire permet l’envoi des courriels d'actualités de Transalley.