Actualités

Accueil / Actualités / CESVI France implante sa 1ère antenne

CESVI France implante sa 1ère antenne

CESVI France est un centre de formation sur Poitiers qui implante sa première antenne régionale, ici à Transalley. Christophe PETRYNKA, directeur de CESVI France, revient sur les raisons qui ont poussé cette nouvelle équipe à s’implanter sur le technopôle.

Pourquoi avoir choisi Transalley ?
Nous avons l’ambition de devenir un acteur national majeur de la formation en automobile et de développer notre présence sur la région Hauts-de-France, plus généralement sur la partie nord du pays. Même si nous réalisons d’ores et déjà de nombreuses formations régionalisées, nous souhaitons être en mesure de proposer un service de proximité à nos clients et partenaires.
Nous avons recherché un site nous permettant de mettre en place nos activités et services avec la même exigence de qualité et d’excellence que nous nous imposons au sein de notre techno-centre de Poitiers. L’accueil des équipes, la qualité des infrastructures, la localisation idéale, et les perspectives de collaboration sur des projets de recherches nous ont convaincus d’engager le projet en partenariat avec Transalley. Le site Valenciennois est un pôle stratégique de l’innovation et de la diversité des acteurs de la mobilité, ce qui correspond totalement à notre ADN.

Que propose CESVI France ?
Nous proposons des formations de pointe pour les spécialistes de l’après-vente et de la réparation Automobile. En particulier, nous nous adressons à des experts en automobile, des réparateurs, des spécialistes du vitrage et des dépanneurs automobiles. Nous proposons, dans notre phase de démarrage, des formations concernant les véhicules hybrides et électriques, des habilitations électriques, et des formations au calibrage des systèmes d’aides à la conduite (ADAS).
Dans un second temps, notre volonté est d’ouvrir la palette des formations proposées au sein de Transalley, au travers des formations en carrosserie, en réparations des matières plastiques, et en peinture.

NEWSLETTER - Recevez toute l'actualité des entreprises et innovations du secteur par email