Actualités

Accueil / Actualités / CrawlingShark, la remorque porte-bateau nouvelle génération, sur Kisskissbankbank

CrawlingShark, la remorque porte-bateau nouvelle génération, sur Kisskissbankbank

CrawlingShark, la première remorque porte-bateau 3 en 1 est en passe de devenir réalité. Ses 3 modes d’utilisation – transport, mise à l’eau et stationnement anti-vol – font d’elle un produit innovant, conçu et breveté par Damien GERARD dans le Valenciennois. La conception numérique est réalisée, ne reste plus qu’à lancer le prototype pour finaliser sa mise en œuvre. Son créateur lance une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank. Aidons-le !

Damien GERARD, entrepreneur et plaisancier, part d’un constat simple : mettre son bateau à l’eau relève parfois de l’exploit, que ce soit à cause des rampes d’accès peu nombreuses, en mauvais état, mal entretenues ou glissantes, trop ou pas assez pentues ; des manœuvres en voiture fastidieuses ; des marées à prendre en compte, etc. A cela s’ajoutent les problèmes de corrosion, de vol et la difficulté de garer un convoi long. « J’ai voulu apporter une solution à l’ensemble de ces problématiques et faire en sorte que faire du bateau ou aller à la pêche soit véritablement un plaisir. Le but : mettre à l’eau son bateau rapidement, sans risque, partout et quand on le veut ! ». Damien GERARD intègre l’incubateur puis l’accélérateur Transalley et transforme son idée en entreprise. En avril 2019, il lance sa marque CrawlingShark.

Une remorque 3 en 1…

CrawlingShark permet d’améliorer la sécurité sur la route et au moment de la phase délicate de la mise à l’eau, tout en luttant efficacement contre le vol. Le bateau peut être transporté sur de longues distances à l’instar d’une remorque porte-bateau classique. Pour la mise à l’eau, CrawlingShark se transforme en engin autonome, amphibie et tout terrain dirigé avec sa radiocommande. « Vous pouvez donc garer votre voiture et la laisser au sec pendant que vous acheminez votre bateau jusqu’à la mer, peu importe le terrain, sable, galets, roches… L’opération ne prend que quelques secondes et vous ne vous mouillez plus les pieds ! », explique Damien GERARD. La récupération est tout aussi simple et rapide. Le mécanisme d’escamotage des essieux routiers est sécurisé et breveté, le système de freinage est complètement étanche et par conséquent ne risque plus de se corroder avec le temps. Le mode stationnement/anti-vol permet de trouver un emplacement pour la remorque CrawlingShark sans avoir besoin de sa voiture. Les roues tout-terrain et les chenilles sont relevées en maintenant les essieux routiers escamotés jusqu’à ce que le châssis repose au sol, supprimant ainsi le risque de vol d’opportunité de la remorque avec son bateau. De plus, cette position préserve tous les organes roulants d’une usure prématurée pendant les longues périodes d’hivernage.

Remorque porte-bateau Crawling Shark

…en passe de devenir réalité

Aujourd’hui, ne reste plus qu’à fabriquer le prototype pour concrétiser la remorque. Damien GERARD lance une campagne de financement participatif avec contrepartie. Aidons-le !

C’est ici

L’entreprise sera implantée dans le Valenciennois et pourrait employer à court terme 7 personnes.

Elle bénéficie d’ores et déjà du soutien de la BGE, Transalley, la Région Hauts-de-France, Val’initiatives, Valenciennes Métropole, KPMG, la Banque Populaire du Nord, BPI France et eider49.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.crawlingshark.com/

NEWSLETTER - Recevez toute l'actualité des entreprises et innovations du secteur par email

La collecte et le traitement des données via ce formulaire permet l’envoi des courriels d'actualités de Transalley.