Actualités

Accueil / Actualités / Entente de collaboration internationale avec le technopôle IVÉO

Entente de collaboration internationale avec le technopôle IVÉO

À l’occasion du Sommet économique « Transporteur de croissance », qui s’est déroulé le 7 novembre à Longueuil (Québec) rassemblant plus de 200 personnes, une entente de collaboration internationale entre les technopôles IVÉO et TRANSALLEY a été signée.

Le territoire Valenciennois était invité d’honneur de ce sommet avec la présence et les interventions de Francis Debacker (Vice-Président de Valenciennes Métropole), Abdelhakim Artiba (Président de l’Université UVHC) et Stéphane Meuric (Directeur du technopôle Transalley).

IVÉO, technopôle des transports durables et intelligents de l’agglomération de Longueuil s’inspire en effet pour son déploiement de l’écosystème valenciennois car il existe des similitudes entre ces deux territoires.

Cette collaboration internationale entre les deux technopôles a pour objectif d’accélérer le développement des filières québécoises et françaises des transports et de profiter conjointement des infrastructures et services existants de ces deux écosystèmes d’innovation. « La collaboration avec le technopôle TRANSALLEY permettra de mutualiser nos expertises pour accélérer le développement de projets d’innovation et faciliter le développement d’affaires entre les entreprises de nos territoires respectifs », a déclaré Benoit Balmana, directeur d’IVÉO.

NEWSLETTER - Recevez toute l'actualité des entreprises et innovations du secteur par email

La collecte et le traitement des données via ce formulaire permet l’envoi des courriels d'actualités de Transalley.