Actualités

Accueil / Actualités / Inauguration de Mobilium, centre d’affaires du technopôle Transalley

Inauguration de Mobilium, centre d’affaires du technopôle Transalley

Ce jeudi 24 mars 2016, plus de 200 personnes ont assisté à l’inauguration du centre d’affaires Mobilium. Ce programme de 4 200m2 répartis sur deux bâtiments, assure des fonctions d’hôtel d’entreprises, de pépinière, d’incubateur. Avec ou sans accompagnement, une entreprise peut louer des bureaux allant de 15m2 à 500m2, pour établir une filiale, un bureau d’étude…

L’inauguration a permis de mettre en avant les entités installées à Mobilium : Technifrance, Assystem, CIMES, A7, Socomet, NMJ Services, Wenovs, Ad’Hoc Experts, le Pôle Automobile, l’Association des Industries Ferroviaires, l’IRT Railenium, le pôle de compétitivité i-Trans, l’incubateur Transalley, la Ruche d’entreprises de Valenciennes Métropole et l’association technopôle.

A cette occasion, les lauréats du concours de création d’entreprise innovante « Start Up in Motion » organisé par Transalley ont été mis à l’honneur et s’installeront prochainement dans l’incubateur.

Le geste inaugural s’est déroulé en présence de Véronique Dupire, Maire de Famars, Jean-Marie Bricogne, Directeur général de Batixia, Cédrick Delelis, Président du directoire de KIC, Mohamed Ourak, Président de l’Association Technopôle du Valenciennois, Président de la COMUE Lille Nord de France, Guy Bricout, Président du conseil d’administration de la SPL Ruches d’entreprises et de Laurent Degallaix, Député-Maire de Valenciennes et Président de Valenciennes Métropole, face au bâtiment où plusieurs véhicules innovants étaient exposés : IRIS Viseo, Audi A1 quattro du trophée Andros de Yanara Technologies et 4 véhicules de l’Université de Valenciennes utilisés pour la recherche et/ou la formation.

Mobilium est le fruit d’un co-investissement de Valenciennes Métropole, du Conseil Départemental du Nord, du FEDER, de Batixia, de la Caisse des Dépôts et de KIC.

Il reste des surfaces disponibles.

Pour toute information complémentaire : Stéphane Meuric, 03 27 51 11 59

NEWSLETTER - Recevez toute l'actualité des entreprises et innovations du secteur par email

La collecte et le traitement des données via ce formulaire permet l’envoi des courriels d'actualités de Transalley.