Actualités

Accueil / Actualités / Le technopôle canadien IVEO s’inspire de Transalley

Le technopôle canadien IVEO s’inspire de Transalley

Des représentants de Longueuil – Grand Montréal (Québec) sont venus du 21 au 23 mars dernier découvrir le territoire valenciennois, son université et Transalley.

Parmi les membres de la délégation, Benoît Balmana, directeur du technopôle IVEO – transports intelligents et durables, a pu rencontrer des entreprises et visiter les équipements de recherche dédiés au transport et à la mobilité durables de l’université (chambre acoustique, chambre anéchoïque, simulateur de conduite, catapulte…).

Benoît Balmana s’est dit « impressionné par cet écosystème d’innovation« . Il a indiqué que beaucoup d’études avaient été faites au niveau mondial et que c’est le technopôle Transalley qui avait été retenu comme modèle pour son tout jeune technopôle IVEO à Longueuil. Une entente a été signée entre les deux technopôles dans une logique d’échanges de bonnes pratiques.

Désormais les entreprises de Transalley bénéficient d’un dispositif et d’un interlocuteur pour se développer sur le marché nord américain et réciproquemment pour les entreprises du Québec qui pourraient venir à Valenciennes.

NEWSLETTER - Recevez toute l'actualité des entreprises et innovations du secteur par email

La collecte et le traitement des données via ce formulaire permet l’envoi des courriels d'actualités de Transalley.