Actualités

Accueil / Actualités / Signature d’une Chaire d’Excellence Universitaire

Signature d’une Chaire d’Excellence Universitaire

L’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis et la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole ont signé ce 8 septembre la Chaire d’Excellence Universitaire du Professeur Eli Saùl PUCHI-CABRERA.

Cette Chaire, cofinancée par Valenciennes Métropole et l’UVHC pour une durée de 4 ans s’intitule « Choix des Matériaux pour l’allègement des structures dans le domaine ferroviaire ».

Elle a pour vocation d’accompagner scientifiquement les entreprises ferroviaire du territoire valenciennois et de leur apporter de nouvelles compétences en ce qui concerne :     – le développement des structures légères
     – l’emploi d’alliages structurels recyclables
     – la mise en œuvre de nouveaux revêtements.

Cette Chaire d’Excellence démontre l’engagement du Valenciennois en faveur des transports terrestres de demain, tant au niveau de la recherche scientifique que de l’innovation et de l’accompagnement aux entreprises et industriels implantés sur le territoire.

Le Professeur Eli Saùl Puchi-Cabrera est issu de l’Universidad Central de Venezuela, Caracas. Ingénieur en Génie Métallurgique, il est également titulaire d’un Doctorat en Métallurgie de l’Université de Sheffield. Connu et reconnu à travers le monde pour ses travaux de recherche, il a régulièrement été primé.

NEWSLETTER - Recevez toute l'actualité des entreprises et innovations du secteur par email

La collecte et le traitement des données via ce formulaire permet l’envoi des courriels d'actualités de Transalley.