Actualités

Accueil / Actualités / We Walk à l’honneur au Classic Hainaut Passion

We Walk à l’honneur au Classic Hainaut Passion

Un objet aux allures de jouet qui donne envie de se soigner, c’est ce à quoi ressemble We Walk. Au-delà d’améliorer la position d’un point de vue médical, cet exosquelette permet d’être à la même hauteur que les autres enfants, un aspect positif non-négligeable sur la psychologie de l’enfant.

Rami Haidar, fondateur de We Walk et orthoprothésiste de profession, nous en dit plus sur son projet en cours de création depuis 2018 : « WeWalk est un dispositif médial pédiatrique motorisé qui permet à des enfants, peu ou non marchants, de se déplacer en position verticale d’un point A à un point B en reproduisant les mouvements de la marche ».

Aujourd’hui, les enfants ne peuvent se déplacer qu’en fauteuil roulant, We Walk est complémentaire au fauteuil et aux séances de rééducation : « Donner de la mobilité aux membres inférieurs permet à l’enfant une certaine liberté, une autonomie dans sa vie quotidienne, mais aussi de diminuer les effets secondaires dus à la paralysie ».

Le projet ayant séduit le Rotary Club de Valenciennes et Valenciennes-Escaut, We Walk est mis à l’honneur lors du Classic Hainaut Passion, événement très attendu des passionnés de véhicules anciens, qui a lieu les 2 et 3 avril prochains.
En effet, les profits de l’événement permettront le financement du premier exosquelette pour un enfant de 4 ans atteint de troubles neuro-musculaires.

Après deux versions, les essais des prototypes auront lieu au printemps. Il s’agit de tests mécaniques et bien évidemment orthopédiques. Le lancement d’une première série sur le marché est prévu pour mai 2023.

Après deux ans d’attente, la première édition du Classic Hainaut Passion verra enfin le jour ce printemps. De nombreuses animations sont prévues sur deux jours, comme un baptême en voiture ancienne, des balades touristiques ou l’élection du plus beau véhicule de collection. Un événement d’envergure qui rassemblera les passionnés et les professionnels des véhicules de collection. L’occasion pour votre entreprise de convier vos équipes et leur famille autour de la mobilité. Rendez-vous les 2 et 3 avril !

NEWSLETTER - Recevez toute l'actualité des entreprises et innovations du secteur par email